Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des images
6 juillet 2011

Un petit voyage ?

Et voilà! C'est l'heure des vacances! L'école est finie, les rues commencent à se vider, la chaleur redevient écrasante et bientôt même nos vitrines préférées seront aux abonnés absents..... On a beau me dire que c'est chouette, une ville l'été, je trouve tout de même que ça ressemble un peu trop à un dimanche pour le rester bien longtemps, et que du coup ça devient vite légèrement cafard...

Alors je propose un tout petit tour...dans la grosse pomme! Ok, c'est une ville aussi, mais pas n'importe laquelle! Et puis, vous vous rendrez vite compte que les images ne sont pas vraiment...estivales! En fait je dois avouer que les températures étaient le plus souvent négatives (elles restaient juste positives en degrés F, c'est dire!)...mais on va dire que ça fait partie du côté rafraîchissant de la chose!

 


C'est la ville mais pas tout à fait...je crois que c'est ce qui me fascine le plus à New York, ce parc merveilleux dans lequel il est presque possible d'oublier la ville autour. En fait je me contenterais bien d'un joli deux pièces au douzième étage sur la rive est du parc, histoire de bien profiter du coucher de soleil....j'ai des goûts si simples, je sais.....

 

 

DSC_5179

DSC_4954

 

 

 

 

Je sais pas pourquoi, mais cette image me plaît....alors pas la peine de donner une explication, non?

 

 DSC_4973

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, d'accord, on a vu plus original comme vue de

Manhattan,mais je vous y verrais, sur le pont de

DSC_5088 Brooklyn un jour de beau temps, avec ce fascinant quadrillage de haubans qui vous nargue, alors que le Nikon pèse un peu lourd autour du cou, à force. Eh ben vous verriez que c'est juste totalement irrésistible d'essayer, et que l'image obtenue fait bêtement plaisir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_4938

 

Voici la vue de la chambre d'hôtel. Ce qui est vraiment rigolo, c'est que cette chaise vide fait face au bâtiment qui abritait les bureaux de.....Lehman Brothers!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'incontournable icône new-yorkaise....quand on passe juste en-dessous, on a l'impression qu'elle risque de nous laisser tomber son gros volume dessus!

 

DSC_4992

DSC_4997

 

 

J'entretiens depuis longtemps une fascination pour les portes et les fenêtres....pour moi, depuis l'époque où je dessinai mes premières maisons à l'école maternelle, elles sont les yeux et la bouche des maisons. Celles-ci, en plus, je les ai choisies pour les reflets et les ombres qu'elles abritent....encore une de mes marottes!!

 

 

DSC_5042

DSC_5237

 

 

Pêle-mèle, sans autre commentaire, voici ce qui pour moi représente bien l'ambiance de la ville....j'ai bien conscience que c'est du stéréoype pur jus, mais voilà....c'était mon premier séjour!!

 

 

DSC_5184

DSC_5144

 

DSC_5105

DSC_5109

 

 

Si ça c'est pas la plus chouette vitrine de pâtisserie qu'on puisse rêver!!! Je connais des tas de gastronomes qui ne seraient pas tout à fait d'accord, mais si on demande aux enfants de moins de cinquante ans.....

 

DSC_5200

Publicité
Publicité
Commentaires
des images
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité