Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des images
15 septembre 2011

HOMESICK

Mes plus belles années professionnelles, je les ai passées dans un bureau qui n'avait rien de joli en soi: une cage de verre donnant sur un couloir, pas bien grande, avec vue intégrale pour tous les arpenteurs de couloir sur son contenu, et forcément sur son occupante..... quelle que soit son occupation! Donc, évidemment, pas possible de jouer sur son micro, de piquer un petit roupillon, de faire les pieds au mur quand on passe trop longtemps au téléphone....

Pourtant c'était le plus beau bureau du monde..... parce qu'il était dans un étage élevé de la tour Montparnasse, en plein milieu de Paname, avec fenêtre unique plein cadre sur la bonne vieille dame de fer!

Alors, j'avais planqué mon appareil photo dans un petit coin, et lorsque je levais le nez et que la vue me subjuguait, me surprenait, me fascinait, je me disais qu'il fallait que je la mette dans la boîte, pour les jours où le décor serait moins bien - qui sont arrivés bien trop vite à mon goût!

 

Les premières images sont celles prises le matin tot,quand le soleil commençait à faire briller les tours de la Défense....étonnant, comme un endroit aussi rebutant de près peut etre beau de loin....

  DSC_1419       140_4064

 

  140_4066                DSC_1416    

 

J'ai été fascinée par la variété des couleurs et des aspects que peut prendre le meme paysage. Tout est pris de la meme fenetre, promis juré (celle de mon bocal à poisson- cf l'intro). Meme si la longueur de zoom était différente, tout parait plus ou moins proche, réel, joli, lumineux selon la lumière le temps....

  140_4062      143_4371

....sur celle de droite ci-dessus, on pourrait meme prendre la Tour Eifffel pour une cheminée d'usine, et croire que le vent d'est en pousse la colonne de fumée...

 

  DSC_1430     DSC_1818

  DSC_1354     142_4262

Les jeux d'ombre et l'ombre projetée de la Tour Montparnasse sont impressionnants. Ca rend pas mal en image, alors je vous dis pas l'impression que ça donnait en vrai....!

Avec un très fort zoom, j'aurais meme pu montrer les penthouse du 6ème et du 15ème tout autour!!!

  DSC_1991     DSC_1404

                                 DSC_2072 

  DSC_2075     142_4255

                                             DSC_1405

  DSC_1422                                                142_4264

Merci d'avoir regardé jusqu'ici. J'espère que ces images peut être un poil trop mono-maniaques vous ont tout de même plu.....en tous les cas, vous seriez mal venus de vous plaindre si c'était le cas: en fait la totalité de mon stock monomaniaque compte presque 100 images....Bon week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Sophie. Bravo pour ton blog que je découvre aujourd'hui. Parfait pour faire partager tes souvenirs de vacances et ton oeil de photographe. Paris est magique quand on s'en éloigne un temps.<br /> Bon week end<br /> <br /> Serge
Répondre
A
Que de souvenirs Sophie ! Et dire que j'ai eu la chance d'occuper le bureau juste à côté de ta cage en verre durant quelques mois, c'est vrai que la vue était sensationnelle ! Je ne savais pas que tu avais fait d'aussi belles photos ! <br /> Je t'embrasse bien fort en esperant que tout va bien pour toi et ta petite famille.<br /> A bientôt<br /> Aurélie
Répondre
des images
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité