Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des images
20 juillet 2012

AUX PORTES DE L'ETE, DE LA VIE ACTIVE OU.....DE PARIS ?

 Drôle d’été, décidément! Un nuage chasse l’autre, la canicule boude et le feuilleton de ma reprise de travail connaît des rebondissements qui vont bientôt avoir raison de mon pouvoir d’imagination....mon séjour parisien qui devait consister en une ré-immersion dans la vie sauvage et cruelle des bureaux s’est mué en un cocktail tourisme-shopping-discussions-sans-fin très agréable et aussi un peu culpabilisant...

Hébergée en plein Marais, j’ai râpé mes semelles pendant des heures sur les trottoirs de ce quartier surprenant dont j'ai réalisé que je ne le connaissais pas du tout, avec au fond de mon sac -en plus de mon téléphone dont j'attendais la sonnerie comme si un nouvel amoureux me faisait languir- mon petit appareil photo prêt à servir, et pour seule limite la capacité décidément trop limitée de sa batterie....

D’abord attristée par les trop nombreuses représentations de la misère humaine qu’offrent les rues de Paris, et un peu submergée par le grouillement citadin que j’avais oublié sans problème, je me suis laissée séduire par ce quartier historique si riche et varié, qui contrairement aux idées reçues - en tous cas aux miennes!- n’abrite pas que des nantis, et recèle des espaces verts insoupçonnés, des ateliers de création à foison, et des petits bouts de quartiers populaires au charme très cosmopolite.

Hormis la richesse historique et architecturale, il est tellement agréable d’échapper enfin à la dictature des marques ayant réussi à s’implanter dans toutes les villes, et qui réduisent la variété de l’offre de shopping à peau de chagrin...ici, les magasins rivalisent de créativité et d'imagination pour appâter le promeneur souvent très touriste, et ils ont quelque chose de différent à proposer, des vêtements de créateurs aux produits artisannaux d'ateliers miraculeusement préservés, en passant par toutes sortes de galeries...

Alors je reviens avec des valises plus lourdes, des jolis souvenirs de promenade, et des images à foison.....je crois que mon appareil photo a réussi à me réconcilier avec la Capitale où j'appréhende tant de retrouver un rythme insensé...

On commence par les portes et les fenêtres....

 

   IMG_1720    IMG_1701  

   IMG_1690    IMG_1830  

   IMG_1790    IMG_1808 

      IMG_1746  IMG_1785

                             IMG_1677

 

Elles sont toutes belles, belles, belles....quel que soit le style et le degré de restauration....

 

  IMG_1771   IMG_1780

  IMG_1734   IMG_1685

                 IMG_1693   IMG_1691

...et puis les têtes sculptées au dessus m'ont séduite...ou fait sourire: on dirait pas qu'elle a un petit coup dans le nez, la dernière..?

 

IMG_1773  IMG_1791 

 IMG_1687  IMG_1669

IMG_1792  IMG_1663

IMG_1784  IMG_1672

                             IMG_1689

...même combat pour les fenêtres...ce qui nous amène tout naturellement aux façades! (Si j'ai le courage parce que je dois pas être trop douée avec ce truc...à chaque fois il me faut une pleine heure pour charger à peine une vingtaine d'images...ça va être dur de trouver du temps quand je retravaillerai!!)

 

  IMG_1662   IMG_1816 

  IMG_1629   IMG_1807

  IMG_1671   IMG_1631 

  IMG_1738   IMG_1686

  IMG_1768     IMG_1719

 

Voilà! C'est tout pour aujourd'hui! Mais je continue très vite avec des extraits du reste de ma petite récolte...

Merci d'être arrivés jusqu'ici et à bientôt!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Sophie !<br /> <br /> Trop belles ces photos (comme d'habitude !)<br /> <br /> Mais que de mystères sur ce retour parisien ;) N'hésite pas à rappeler ton ancienne équipe (à qui tu manques toujours autant...) si tu passes dans le 15ème.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Caro + toute l'équipe (et pefou)
Répondre
des images
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité