Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des images
10 octobre 2011

MIROIR, MON BEAU MIROIR

Le seul cours de photographie que j'aie suivi s'adressait à des néophytes ayant besoin de comprendre les rudiments de la technique. Le prof introduisait son cours avec un peu d'éthymologie: le photographe, c'est celui qui inscrit la lumière....et je me suis dit que sous cette définition au moins, je pouvais tout à fait faire partie de la famille: je suis fascinée par les jeux de reflets, quelle que soit la surface réfléchissante, par les jeux d'ombres et de lumières, par les efffets insolites que peuvent produire certaines lumières....

Enfin, photographe, c'est vite dit: j'ai essayé de distraire un peu ma vie actuelle de femme au foyer genevoise en allant voir une mini-expo dans une micro galerie-salon de thé-cabinet de massage (Au passage, je précise que c'est pas forcément facile ici de trouver une expo vraiment intéressante quand on n'est pas amateur et /ou connaisseur d'art contemporain.)

Et dans cette micro-galerie j'ai vu des photos sublimes de Michelle Orsel, une photographe qui arrive à trouver dans des flaques d'eau parisiennes des images aux couleurs vives joliment troublées par l'onde de surface ou la transparence du pavé.....c'est vraiment très chouette!...... Il doit y avoir des astuces techniques pour y arriver aussi bien, sinon j'y arriverais aussi, non?

Enfin, j'ai tout de même remis mes doutes au placard, et ai décidé de montrer une série de reflets home-made que j'aime bien tout de même....

Dans la famille reflets des villes, les immeubles aux facades de verre sont une manne...et il arrive que la lumière ambiante arrange beaucoup les choses et donne des images vraiment jolies....

DSC_1360      DSC_1365

Dans le genre, le musée des arts premiers me plait particulièrement parce que ses façades de verre cotoient de vieux immeubles bourgeois, et je trouve que le mélange fait mouche...

 

 

   DSC_0070                         DSC_1331

On peut aussi trouvr des endroits bien plus poétiques en milieu civilisé, et plus c'est déroutant, meilleur c'est à mon sens...voici quelques images glanées à Venise, Bagatelle, Genève, et que j'aime bien...

DSC_3082    DSC_x031

                                 DSC_0091    

L'image ci-dessus est sans conteste ma préférée, les branches de l'arbre se reflétent nettement dans le bouchon d'essence, mais elles se transforment en griffes de bete étrange sur la carosserie de cette jolie voiture bien briquée....

Et puis, dans la nature, les images fabuleuses sont légion, et se suffisent à elles- memes, à mon sens:

DSC_0077s    DSC_0690

DSC_0030    DSC_0124

DSC_0694    DSC_0031

DSC_0226  DSC_0254

_DSC3878  DSC_0242

Merci d'etre arrivés jusqu'ici...à bientot (comme vous l'aurez peut-etre remarqué, mon accent circonflexe ne fonctionne plus....désolée pour l'orthographe....)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
des images
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité