Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des images
5 janvier 2012

MON IDEAL MASCULIN

   Le changement de millésime, c'est toujours un moment très bizarre...pire que les anniversaires, ça fait sentir le temps qui passe. Il y a quelque chose d'angoissant dans le fait de devoir mettre un chiffre de plus à l'année quand on écrit la date, non? Et puis il fait moche dehors, nuit aussi...tout le monde a beaucoup trop mangé dans les quinze derniers jours... Tout ça est glauque et triste à mon sens et, paradoxalement, alors que le temps qui passe m'angoisse, j'aimerais que ce moment-là passe vite....

Pour me stimuler, je me fais des tonnes de promesses: je passerai plus de temps à faire des choses intelligentes cette année, je ferai plus de sport, je chercherai du boulot plus efficacement, je serai résolument optimiste et positive....

En ce qui concerne le dernier volet, c'est tout le contraire qui m'arrive depuis qu'on a changé d'année: je m'angoisse à l'idée de ne pas encore reprendre d'activité professionnelle, je n'ai plus autant confiance en ma bonne étoile et j'ai peur de perdre ce à quoi je tiens le plus...en bref, je me tape un vrai bon petit coup de blues, et je ne pense plus qu'à trouver une bonne raison de filer à Paris pour essayer d'arranger mon cas en retrouvant des amis de toujours ...

En l'absence de bonne raison recevable, je rêve à mon idéal masculin. Parmi les "collections" que j'ai entamé en photo, il y en a une qui concerne les arbres. Vous vous dites que je passe du coq à l'âne? pas du tout! en fait, en y réfléchissant un peu, je me suis rendu compte que ce que j'aime chez les arbres...c'est la même chose que ce que j'aime chez les hommes.....je sais pas trop si je vais rentrer dans les détails, mais peut-être que les images suffiront à préciser mes idées...

 


Il y a tout d'abord des questions évidentes d'allure générale, de prestance voire de majesté....

     DSC_0001a          DSC_5006

 

    DSC_5625    DSC_5200

    DSC_5122     DSC_4587

Pas besoin de s'attacher à des détails...imposant ou pas, chevelu ou complètement dégarni, flamboyant ou plutôt grisonnant...rien de tout ça n'est vraiment fondamental. Seule compte l'impression d'ensemble, et ce qu'elle éveille en soi...

 

 

   DSC_5406    DSC_5423

             DSC_0039

             DSC_5175

 

Les écorces sont un peu comme des grains de peau, tellement différentes et jolies et douces, chacune à sa façon....

 

   DSC_0031   DSC_4675

   DSC_4904   DSC_4670

Comme pour les hommes, les petits défauts, les blessures peuvent être beaux ou expressifs, ajouter du charme et de la personnalité....

   DSC_5201   DSC_4342

   

   DSC_4650   DSC_4648

 

Et pour finir, il y a des ensembles de copains harmonieux et sympas, si on essaye de n'y voir rien de militaire...

 

   DSC_4903   DSC_0012

Voilà! C'est tout pour cette fois! Merci d'être arrivé jusque là et....BONNE ANNEE quand même!! 

 

 

   

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
des images
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité